Fourre-tout mon blog ?

Fourre-tout mon blog ?

Non ! Un lien : l’amour des mots ! Qu’ils soient lus, écrits, filmés… ils rythment mon quotidien et guident mes expériences professionnelles.

Vous trouverez ici mes impressions de lecture, mes chroniques littéraires en vidéo, mes démos de voix off... et au fil des pages quelques mots sur la montagne, parce qu'elle ne me quitte pas!

vendredi 27 juillet 2012




Quelques jours plus tard, le tournage se poursuit dans les alentours de La Rochelle. Nous travaillons toujours sur la thématique des mammifères marins, sous le soleil cette fois ! Pour recenser les populations de baleines, dauphins, marsouins, oiseaux… une équipe d’observateurs, naturalistes formés à ce travail, survole pendant plusieurs mois un territoire déterminé. Il est difficile de connaître ces populations, justement parce qu’elles évoluent en pleine mer… l’équipe est chargée de les comptabiliser, mais aussi d’essayer de comprendre leur mode de fonctionnement, leur territoire, leur déplacement… j’embarque à bord d’un avion spécialement équipé de hublots en relief, pour pouvoir mieux observer. Nous installons sur l’appareil des Go Pro, (ces petites caméras embarquées), pour avoir des images du vol vu de l’extérieur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire