Fourre-tout mon blog ?

Fourre-tout mon blog ?

Non ! Un lien : l’amour des mots ! Qu’ils soient lus, écrits, filmés… ils rythment mon quotidien et guident mes expériences professionnelles.

Vous trouverez ici mes impressions de lecture, mes chroniques littéraires en vidéo, mes démos de voix off... et au fil des pages quelques mots sur la montagne, parce qu'elle ne me quitte pas!

vendredi 20 juillet 2012

A la vie, à la mort de Philippe Bataille

Alors oui forcément, le sujet n'est ni gai ni de saison. Et pourtant... Le sociologue Bataille s'est livré à une enquête au coeur d'un service de soins palliatifs. Il en ressort un brillant essai sur la mort, et sur la vie, donc. Un livre qui a le mérite de poser des questions trop souvent éludées par notre société, comment accompagner vers la mort, quelle place pour nos mourants? Voilà à mon sens un livre nécessaire, pour prendre du recul face à la polémique sur l'euthanasie et la tyrannie de l'émotion qu'elle suscite souvent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire