Fourre-tout mon blog ?

Fourre-tout mon blog ?

Non ! Un lien : l’amour des mots ! Qu’ils soient lus, écrits, filmés… ils rythment mon quotidien et guident mes expériences professionnelles.

Vous trouverez ici mes impressions de lecture, mes chroniques littéraires en vidéo, mes démos de voix off... et au fil des pages quelques mots sur la montagne, parce qu'elle ne me quitte pas!

vendredi 27 juillet 2012

Nous sommes venus, entre autres, pour assister à la remise à l’eau de quatre tortues. Chaque année, un certain nombre d’entre elles s’échouent sur les côtes françaises. Elles sont alors recueillies par un centre de soin qui leur est entièrement consacré à l’Aquarium de La Rochelle. Après avoir été soignées et nourries, et une fois qu’elles sont suffisamment grosses pour reprendre le large, elles sont relâchées. Voici Danaé, petit tortue miraculeusement sauvée, sur son dos un émetteur qui permettra aux scientifiques de la suivre. Une fois posée sur le sable par les biologistes, elle sent d’elle-même la direction de la mer, et lentement, va rejoindre l’eau, puis le grand large, vers d’autres horizons. Je suis très émue… au moment où je la vois reprendre la mer, je me dis que cette tortue est le symbole tant de la beauté que de la fragilité de notre planète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire