Fourre-tout mon blog ?

Fourre-tout mon blog ?

Non ! Un lien : l’amour des mots ! Qu’ils soient lus, écrits, filmés… ils rythment mon quotidien et guident mes expériences professionnelles.

Vous trouverez ici mes impressions de lecture, mes chroniques littéraires en vidéo, mes démos de voix off... et au fil des pages quelques mots sur la montagne, parce qu'elle ne me quitte pas!

mercredi 24 avril 2013

Luz ou le temps sauvage d’Elsa Osorio

Buenos Aires, 1975. Liliana, détenue politique accouche en prison d’une petite fille. L’enfant est confiée à la famille d’un des responsables de la répression. Vingt ans plus tard, Luz commence à avoir des doutes sur ses origines. En suivant son intuition, elle se lance dans une recherche qui lui révèlera l’histoire de son pays. Voilà un formidable roman choral qui nous plonge au cœur de l’Argentine et de son violent passé. Si la construction est assez ingénue, je préfère ne pas la révéler pour ne rien gâcher de ce récit écrit comme un véritable thriller. Haletant et lumineux !

1 commentaire: