Fourre-tout mon blog ?

Fourre-tout mon blog ?

Non ! Un lien : l’amour des mots ! Qu’ils soient lus, écrits, filmés… ils rythment mon quotidien et guident mes expériences professionnelles.

Vous trouverez ici mes impressions de lecture, mes chroniques littéraires en vidéo, mes démos de voix off... et au fil des pages quelques mots sur la montagne, parce qu'elle ne me quitte pas!

mardi 30 avril 2013

Le bouquiniste Mendel de Stefan Zweig


Si cette nouvelle de Zweig est une jolie lecture, je voulais surtout parler ici de la maison d'édition "Sillage". Une petite maison créée en 2000 et qui a eu la bonne idée de publier essentiellement des textes rares ou oubliés, de grands auteurs français ou étrangers. Ce qui présente plusieurs avantages, d'abord découvrir des textes, mais aussi prendre goût à la prose de certains auteurs parfois difficiles d'accès. Petit format oblige, la lecture se fait plus tentante et donc plus digeste! Lecteurs parisiens sachez aussi que Sillage a ouvert une petite librairie dans le 5ème, rue Linné.

1 commentaire: