Fourre-tout mon blog ?

Fourre-tout mon blog ?

Non ! Un lien : l’amour des mots ! Qu’ils soient lus, écrits, filmés… ils rythment mon quotidien et guident mes expériences professionnelles.

Vous trouverez ici mes impressions de lecture, mes chroniques littéraires en vidéo, mes démos de voix off... et au fil des pages quelques mots sur la montagne, parce qu'elle ne me quitte pas!

mercredi 24 avril 2013

Après Sept mois d’absence…

Quand l’histoire commence, on est en plein été. Les Alpes, splendides. J’ai sur le dos de quoi survivre pendant deux semaines, et dans le cœur de quoi marcher pendant toute une vie. Je fuis Paris, je choisis, comme toujours, les montagnes pour refuge.  De jour en jour, de col en col, je sens que je me rapproche de quelque chose, quelque chose d’essentiel. Je n’arrive pas encore à savoir de quoi il s’agit, mais j’ai déjà la drôle d’impression que cette simple randonnée va prendre un sens inespéré. 

Et puis un jour, c’est là. L’évidence. Ma place est ici, dans ces montagnes que je chéris depuis toujours.
Il suffira de quelques coups de fil, d’un ou deux courriers, d’un billet de train et de beaucoup d’envie. Comme il est simple de changer de vie. C’en est presque vertigineux.

J’arrive dans les Hautes-Alpes avec l’automne. Les mélèzes dorés me font un bel accueil, je plonge doucement dans une vie adoucie, au rythme des troupeaux de brebis qui redescendent des alpages et de l’hiver qui s’annonce. Il sera beau, blanc, long... ! Depuis quelques jours les crocus percent sous les dernières plaques de neige. Avec le printemps qui arrive m’est revenue l’envie de poursuivre ce blog. Si je l’ai laissé, ce n’était que pour mieux le retrouver…Bonnes lectures et belles balades !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire