Fourre-tout mon blog ?

Fourre-tout mon blog ?

Non ! Un lien : l’amour des mots ! Qu’ils soient lus, écrits, filmés… ils rythment mon quotidien et guident mes expériences professionnelles.

Vous trouverez ici mes impressions de lecture, mes chroniques littéraires en vidéo, mes démos de voix off... et au fil des pages quelques mots sur la montagne, parce qu'elle ne me quitte pas!

mardi 19 juin 2012

Sagan, un chagrin immobile de Pascal Louvrier

A mi-chemin entre le roman et la biographie, Pascal Louvrier nous fait découvrir une Sagan méconnue. Son enfance, sa relation avec son père, ses engagements... textes de Sagan à l'appui, l'auteur nous invite véritablement à rencontrer Sagan. Ce n'est pas une énième biographie, mais une peinture juste et s ans clichés. Louvrier explore avec beaucoup de talent les grands thèmes de l'oeuvre de Sagan, tout ne les mettant en parallèle avec la vie de celle qui fût Françoise Quoirez avant d'être l'écrivain que l'on connait. Une lecture riche et incoryablement captivante, servie par une très jolie plume.

1 commentaire:

  1. J’aime beaucoup les biographies d’écrivain, et si je ne suis pas fan du peu que j’ai lu de Sagan, c’est un personnage qui m’intrigue. Je retiens

    Karine

    RépondreSupprimer