Fourre-tout mon blog ?

Fourre-tout mon blog ?

Non ! Un lien : l’amour des mots ! Qu’ils soient lus, écrits, filmés… ils rythment mon quotidien et guident mes expériences professionnelles.

Vous trouverez ici mes impressions de lecture, mes chroniques littéraires en vidéo, mes démos de voix off... et au fil des pages quelques mots sur la montagne, parce qu'elle ne me quitte pas!

dimanche 10 juin 2012

Le sommet des Dieux de Taniguchi

Je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour... et pourtant, si! Je l'ai fait, j'ai lu un manga... Et en plus j'y ai pris du plaisir, beaucoup de plaisir. Je pense que ça tient plus au thème du manga qu'au genre. Nous sommes en pleine conquête de l'Everest, cinq tomes pour raconter l'histoire fascinante de cette montagne à travers les aventures d'un jeune Tokyoite d'aujourd'hui. Difficile de juger de la qualité de cette saga puisque c'est ma première, mais je peux quand même noter une incroyable fidélité aux paysages himalayens. Une question cependant... pourquoi, alors qu'ils sont censés être japonais, les héros ressemblent tous à Ken?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire