Fourre-tout mon blog ?

Fourre-tout mon blog ?

Non ! Un lien : l’amour des mots ! Qu’ils soient lus, écrits, filmés… ils rythment mon quotidien et guident mes expériences professionnelles.

Vous trouverez ici mes impressions de lecture, mes chroniques littéraires en vidéo, mes démos de voix off... et au fil des pages quelques mots sur la montagne, parce qu'elle ne me quitte pas!

mercredi 11 avril 2012

La comtesse de Ricotta de Milena Agus


C'est le dernier né de cet auteur sarde si particulière. Particulière pour son écriture empreinte de poésie, pour ses récits intemporels, pour cette atmosphère sarde propre à chacun de ses romans. Encore une fois, Milena Agus dresse une galerie de personnages féminins fragiles, mélancoliques, absents. L'univers de Milena Agus, c'est un monde où les hommes sont inexistants ou inutiles, un monde empreint de nostalgie, de folie douce et de mélancolie. J'ai aimé cet auteur pour cette différence, pour ce style incomparable, pour ces histoires baignées de soleil... des livres comme des secrets à protéger. Mais voilà, je suis légèrement déçue parce que pas suffisament surprise... les personnages de ce dernier opus se confondent avec ceux des précédents romans, la trame de fond est la même, le décor aussi, dont on finit par se lasser, forcément... c'est dommage, parce que Milena Agus a vraiment beaucoup de talent, mais trop répété il finit par s'estomper... Si vous n'avez encore rien lu d'elle, alors vous serez séduit. Sinon, vous vous laisserez bercer doucement, mais pas emporter, et cette comtesse de Ricotta ne vous laissera pas de grands souvenirs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire