Fourre-tout mon blog ?

Fourre-tout mon blog ?

Non ! Un lien : l’amour des mots ! Qu’ils soient lus, écrits, filmés… ils rythment mon quotidien et guident mes expériences professionnelles.

Vous trouverez ici mes impressions de lecture, mes chroniques littéraires en vidéo, mes démos de voix off... et au fil des pages quelques mots sur la montagne, parce qu'elle ne me quitte pas!

mardi 3 janvier 2012

Le vieil homme et la mer d’Ernest Hemingway


Est-il encore nécessaire de présenter ce grand classique, prix Nobel en 1954… A lire, à relire… Plus qu’une simple histoire, une parabole, celle de la victoire dans la défaite, ou comment triompher dans l’échec… à méditer.

2 commentaires:

  1. Ce roman est le seul que j'aie lu d'Hemingway, mais il m'a marqué.
    j'ai trouvé dans ce roman beaucoup plus qu'une simple histoire.
    C'est un vrai beau livre, presque un conte philosophique, mais assurément une histoire qui ne peut pas laisser indifférent.
    Merci de nous le proposer, mes souvenirs remontent et j'ai envie d'y replonger...
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ce livre - Etant pecheur moi-meme j'ai du le lire 4 fois, puis je l'ai relu en anglais cette annee... La fin est vraiment dramatique... puis c'est l'incomprehension des touristes qui confondent le squellette d'un poisson trophe avec un tiburon / un squale... Superbe roman ecrit avec la precision et la simplicite d'Hernest Hemingway qui eleve une histoire apparement simple a un tout autre niveau... Une merveille!

    RépondreSupprimer