Fourre-tout mon blog ?

Fourre-tout mon blog ?

Non ! Un lien : l’amour des mots ! Qu’ils soient lus, écrits, filmés… ils rythment mon quotidien et guident mes expériences professionnelles.

Vous trouverez ici mes impressions de lecture, mes chroniques littéraires en vidéo, mes démos de voix off... et au fil des pages quelques mots sur la montagne, parce qu'elle ne me quitte pas!

mardi 17 janvier 2012

Queyras, mon amour


C’est d’abord un long, très long, voyage en train. Les paradis se méritent, et celui là peut-être plus qu’un autre… A la gare d’Austerlitz, je suis ne suis déjà plus tout à fait là. Je sais qu’une fois à bord, il me suffira de fermer les yeux pour me retrouver, 11 heures plus tard, au cœur des montagnes. Le train de nuit à ceci de magique qu’il est l’une des dernières choses de notre société à ne pas s’affranchir du temps et de la distance. Je trouve qu’il est infiniment précieux de mettre du temps pour se déplacer, c’est presque un privilège et je l’apprécie à sa juste valeur. Bercée par le doux roulis du train, je m’endors. Je suis presque toujours réveillée par l’annonce du contrôleur à notre arrivée en gare de Gap, la première des villes desservies. Suivront toutes les autres le long de la vallée de la Durance… jusqu’à ma destination finale : Montdauphin-Guillestre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire